Outils pour utilisateurs

Outils du site


linux:arret-automatique-ups-reseau

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
linux:arret-automatique-ups-reseau [2020/12/22 16:35] – créée gdureuillinux:arret-automatique-ups-reseau [2024/08/24 17:42] (Version actuelle) gdureuil
Ligne 16: Ligne 16:
 ===== Configuration sur NAS Synology ===== ===== Configuration sur NAS Synology =====
  
-Sur le NAS Synology, dans la section "Panneau de contrôle => Matériel et alimentation => onglet UPSactiver la gestion de votre onduleur et le timing avant arrêt.+Sur le NAS Synology, dans la section ''Panneau de contrôle => Matériel et alimentation => onglet UPS'' activer la gestion de votre onduleur et le timing avant arrêt.
  
-Cliquer sur périphériques autorisés en réseau, et ajouter l'adresse IP de votre serveur linux.+Cliquer sur ''périphériques autorisés en réseau'', et ajouter l'adresse IP de votre serveur linux.
  
 {{:linux:syno-ups.png?nolink|}} {{:linux:syno-ups.png?nolink|}}
Ligne 34: Ligne 34:
 ===== Configuration sur serveur Linux ===== ===== Configuration sur serveur Linux =====
  
-Le paquet ''nut'' est requis pour accéder aux infos d'UPS fournies par le NAS. Installez le avec la commande suivante.+Le paquet ''nut'' est requis pour accéder aux infos d'UPS fournies par le NAS. Installez le avec la commande suivante (ici pour Debian).
  
 <sxh bash;> <sxh bash;>
Ligne 54: Ligne 54:
 <sxh text; Title: /etc/nut/upsmon.conf> <sxh text; Title: /etc/nut/upsmon.conf>
 MONITOR ups@192.168.10.42 1 monuser secret slave MONITOR ups@192.168.10.42 1 monuser secret slave
 +FINALDELAY 1200 #(durée en seconde avant l'arrêt)
 </sxh> </sxh>
  
Ligne 67: Ligne 68:
  
 ===== Test ===== ===== Test =====
 +
 +<color red>Assurez vous de la charge de l'onduleur avant de commencer, ainsi que de vos branchements électriques et réseau !</color>
  
 Vous pouvez maintenant couper l'arrivée électrique de votre onduleur, derrière lequel se trouve le NAS, le serveur Linux, et le switch qui relie les deux. Au bout de quelques minutes, le serveur doit s'arrêter, puis le NAS. Les valeurs d'arrêt peuvent être ajustées dans le fichier ''/etc/nut/upsmon.conf''. Vous pouvez maintenant couper l'arrivée électrique de votre onduleur, derrière lequel se trouve le NAS, le serveur Linux, et le switch qui relie les deux. Au bout de quelques minutes, le serveur doit s'arrêter, puis le NAS. Les valeurs d'arrêt peuvent être ajustées dans le fichier ''/etc/nut/upsmon.conf''.
linux/arret-automatique-ups-reseau.1608654953.txt.gz · Dernière modification : 2020/12/22 16:35 de gdureuil

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki